Pourquoi j'ai de l'acné chaque hiver?

Pourquoi j'ai de l'acné chaque hiver?

L’acné est un sujet vaste et mystérieux qui touche de près ou de loin certains d’entre nous. Il faut d’abord comprendre que l’acné ne rime pas nécessairement avec une peau grasse. Vous pouvez être déshydraté ou avoir la peau sensible et avoir ces fameuses petites imperfections qui apparaissent du jour au lendemain sur votre visage sans même que vous ne compreniez pourquoi.

Avant tout, sachez que l’hiver vos vaisseaux sanguins se contractent et affectent le taux d’hydratation de votre peau. Ils sont responsables d’approvisionner votre peau en eau. Aussitôt que nous les perturbons avec les écarts de température brusques, les chauffages excessifs, le vent froid, l’air sec de nos maison, bureau et voiture. Ils ne sont pas les alliés d’une belle peau bien hydratée.

Il s’agit de trouver la bonne routine de vie et les bons produits avant tout.

Je vous explique 10 choses à faire ou à éviter qui pourraient vous aider !

 

1. Changer ou nettoyer régulièrement votre foulard ou cache coup.

Ses articles de vêtements sont des endroits qui renferment beaucoup de peaux mortes, de résidus de maquillage, de transpiration, de pollution extérieure et j’en passe. Vous devriez voir cet article comme un vêtement que l’on change tous les jours.

 

2. Les tuques et les cagoules

Elles devraient aussi être nettoyer ou changer régulièrement. Surtout si vous avez des irritations cutanées ou si la présence de boutons au niveau du front, du cuir chevelu et des tempes s’accentue.

 

3. Les mains au visage

Sans s’en rendre compte, on est toutes constamment en train de se toucher le visage. Cette habitude inconsciente favorise la propagation des bactéries, donc l’apparition de boutons. Du même fait que vous propagez les bactéries sur votre peau quand vous essayez de faire sortir un bouton en le grattant ou bien en jouant avec, parce qu’une petite peau vous énerve lors de sa cicatrisation. Ne vous acharner pas sur un bouton laissez les professionnels s’en occuper pour vous cela vous évitera beaucoup de soucis.

 

4. Nettoyer son téléphone

Nous oublions malheureusement de nettoyer notre téléphone après avoir passé du temps à regarder nos réseaux sociaux et hop le téléphone sonne et notre meilleure amie nous compte sa péripétie, mais il n’y a pas que votre oreille qui touche à votre cellulaire, mais aussi tout le côté de votre visage.

 

5. Taie d’oreiller

Demandez-vous si le côté où vous avez plus de boutons est du côté où vous dormez. Souvent c’est dû au mauvais démaquillage fait le soir. Une accumulation de maquillage s’y retrouve, ainsi que certaines peaux mortes. Votre peau se régénère 3 fois plus rapidement la nuit elle laisse donc aussi s’échapper quelques toxines sur votre oreiller sans même que vous ne vous doutiez de rien. Il est donc important de changer 1 à 2 fois par semaine vos oreiller.

 

6. Éponge et pinceau à maquillage

Ces articles de maquillage sont malheureusement des nids à bactéries terribles. Si l’éponge à maquillage est votre meilleur allié pour un maquillage réussi, je vous suggère de la changer après chaque utilisation ou bien de la nettoyer adéquatement et la laisser sécher après chaque utilisation. Pour ce qui est des pinceaux à maquillage il est préférable de bien les nettoyer après chaque utilisation aussi.

 

7. Les tampons réutilisables mal nettoyés

C’est une super méthode écologique, il faut donc suivre les recommandations de chaque compagnie pour un nettoyage optimal. Vous ne voulez certainement pas créer de boutons à votre peau en laissant certains tampons mal nettoyés et mal séchés avec des bactéries emprisonnées entre les fibres.

 

8. Le confort food

Nous cherchons tous du réconfort à cette période de l’année et notre alimentation change. Il faut donc continuer les bonnes habitudes que nous avions prises l’été et ne pas se lancer sur les produits transformés et les glucides par réconfort de chaleur. Restez créatif, les potages et les soupes sont une bonne source de réconfort.

 

9. Le clavier d’ordinateur et la souris

Les claviers et les souris d’ordinateur sont des objets très souvent manipulés qui renferment plus de bactéries qu’une toilette public. Il est donc important de nettoyer régulièrement vos appareils. Il est facile de taper toute la journée et de se passer la main au visage au moins 1 fois dans la journée.

 

10. Les écarts de température

Quand vous sortez à l’extérieur de la maison, vous vous protégez du froid avec votre manteau, vos bottes, vos mitaines et votre foulard, mais qu’en est-il de votre peau? Vous devez elle aussi lui mettre son manteau de protection. Elle en aura grandement besoin contre le vent, le froid, la neige et la chaleur intérieure. Vous pouvez aider à la protéger contre le chauffage excessif, les engelures aux joues et au nez. Vous devez seulement trouver le produit idéal pour vous, posez-vous les questions suivantes pour simplifier votre choix:

Vais-je marcher? Vais-je faire un sport extérieur? Combien de temps je vais rester dehors? Est-ce que je ne fais qu’entrer et sortir? Tout cela déterminera ce dont vous aurez besoin pour la journée. Adaptez-vous à vous activité.

Demandez nous conseil, il nous fera plaisir de vous répondre.

Ses petits gestes quotidiens vous semblent peut-être banales, mais ils font une grande différence sur votre peau.

Recommandations chouchou de Nessa que vous pouvez offrir à votre peau cette hiver :

L’exfoliant Désincrustant

Pour avoir un teint radieux, l’exfoliant permet à votre peau de la libérer des cellules mortes et de ses impuretés. Ce geste ne devrait pas être négligé dans votre routine car il permettra aussi à votre peau de s’oxygéner. Les peaux sensibles seront ravies par sa texture onctueuse qui a été formulée pour que vous puissiez l’utiliser autant au contour des yeux que sur les lèvres et les paupières. L’exfoliant désincrustant permet à tous types de peau de pouvoir l’utiliser sans aucun danger. En débarrassant votre peau de ses impuretés, vous stimulez la régénération de votre peau, vous aurez un grain de peau plus lisse, plus affiné et une peau plus douce et lumineuse et bien sûr plus en santé. De plus, grâce à l’exfoliant, vous favoriserez une meilleure pénétration de tous les produits que vous appliquerez par la suite.

Huile Nutri-calme et l'huile Nutri-pureté

Ajoutez une protection à votre peau. Ces huiles de beauté ont été adaptées pour braver les écarts de température. Nos élixirs de beauté sont des concentrés traitants, allant jusqu’aux couches les plus profondes de votre peau. Ces huiles vous procureront une meilleure oxygénation, un teint plus net et protègeront vos vaisseaux sanguins pour obtenir une meilleure hydratation de votre peau en la nourrissant d’avantage. Vous retrouverez une peau plus souple, plus lisse et les sensations de tiraillement, d’inconfort ou d’irritation seront atténuées. Ajoutez ces huiles beauté adaptées à votre type de peau à votre routine et vous aurez une grande protection contre l’hiver et ses intempéries.

Le masque l'Équilibre

Le masque a été conçu pour traiter vos imperfections que vous ne réussissez pas à contrôler avec votre crème de jour ou crème de nuit. Il est 10 fois plus concentré qu’une crème d’où le fait de l’utiliser une fois par semaine sur une peau bien nettoyée après avoir fait votre exfoliant. Il apportera un boost à votre hydratation et une nutrition intense. Remplis d’antioxydants, la vitamine C apporte un ralentissement sur le vieillissement cutané et procure un teint plus illuminé et normalise les tâches pigmentaires dues aux changements hormonaux et au soleil. Le masque apporte aussi un confort aux peaux sensibles, il apaise les inflammations locales, réduit les pores de peau et détoxifie. Les rougeurs et les irrégularités seront dissipées et il laissera un fini doux et soyeux à votre peau.

Retour au blog