Il ne faut pas se compliquer la vie en cherchant des solutions miracles ou technologiques si la base n’est pas déjà dans votre routine quotidienne. Pour prévenir les vieillissements cutanés et maintenir votre santé cutanée il suffit de débuter simplement avec ces 3 gestes simples :
1. Nettoyer
Le nettoyant permet à votre peau de la libérer de la poussière, la pollution, les radicaux libres, le sébum et les toxines qui sont éliminer tant la nuit que le jour. Vous avez sans doute l’impression le matin que vous avez besoin simplement de passer de l’eau sur votre peau et d’y ajouter votre crème de jour, et bien détrompez vous. Votre peau a le pouvoir de se régénérer 3 fois plus vite la nuit. Il est donc important de bien débuter la journée avec une bon nettoyage et de faire de même le soir pour bien la désincruster.
2. Tonifier
Le tonique ou la lotion sont souvent laissés de côté en pensant qu’ils ne servent simplement qu’à rafraichir la peau. Et bien, encore une fois, détrompez vous. C’est l’étape la plus importante entre le nettoyant et l’hydratation. Il sert à rééquilibrer le PH de votre peau à 5.5. Sachant que vos crèmes sont conçues pour être active à un PH de 5.5, le tonique tout en activant la microcirculation sert de véhicule pour apporter vos actifs aux bons endroits. En résumé, tout en respectant le fil hydrolipidique (protection naturelle de votre peau), apaisant, décongestionnant, astringent et tonifiant, il aide à préparer la peau à absorber les produits de soins de l’étape suivante.
3. Hydrater
Votre crème hydratante peut avoir selon votre type de peau des buts très différents. Mais sans aucun doute le but premier de celle-ci est bien sûr de préserver ou bien de reconstruire la qualité du film hydrolipidique (votre protection naturelle de la peau) en prévenant le vieillissement cutané, la sensibilité et l’hydratation de celle-ci.